J'ai bougé en France!

bones

J'ai bougé en France!

Post by bones » Mon Jun 23, 2008 9:33 am

Salut,
Excusez s'il vous plaît mon pauvre ordre de la langue française, j'utilise d'habitude le forum parlant anglais mais je viens de bouger à Neuvy Bouin dans Deux-Sevres. Je voudrais rencontrer d'autres guitaristes classiques et musiciens dans la région. Dès que je peux parler le français assez bien j'enseignerai de chez moi et peut-être dans les écoles de musique aussi. N'importe quel conseil est apprécié, un enseignant de langue français serait utile aussi!

vitro

Re: J'ai bougé en France!

Post by vitro » Mon Jun 23, 2008 10:31 am

Bravo et bonne chance bones :applauso: :bye:

Den
Location: East of Toronto, Ontario, Canada (plenty of raccoons, skunks, coyotes, foxes and beavers)

Post by Den » Mon Aug 25, 2008 7:44 pm

bones wrote:Salut,
Excusez s'il vous plaît mon pauvre ordre de la langue française, j'utilise d'habitude le forum parlant anglais mais je viens de bouger à Neuvy Bouin dans Deux-Sevres. Je voudrais rencontrer d'autres guitaristes classiques et musiciens dans la région. Dès que je peux parler le français assez bien j'enseignerai de chez moi et peut-être dans les écoles de musique aussi. N'importe quel conseil est apprécié, un enseignant de langue français serait utile aussi!
À part peut-être quelques glissements sémantiques (mots utilisés dans un sens autre), tu me sembles assez bien maîtriser ton français écrit... bonne structure et syntaxe, grammaire correcte, bons accents dans la bonne direction et sur les bonnes lettres... Je connais des francophones qui ne rédigent pas aussi bien.
En passant, une erreur commune commise par les non-francophones: "move" dans ce sens se traduit par déménager ou emménager (dans un nouveau logement) et non pas "bouger". "Bouger" veut plutôt dire quelque chose comme shake ou being active. Par exemple, tu aurais pu inscrire comme titre "J'ai déménagé en France".
Bravo pour tes efforts déployés à étudier la langue de Molière. :bravo:

Abd El Ghani AZZI

Post by Abd El Ghani AZZI » Tue Aug 26, 2008 5:54 am

Bravo et bonne chance. :D

bones

Post by bones » Tue Aug 26, 2008 8:22 am

Merci mille fois pour les bons vœux! :merci:

wchymeUS

Post by wchymeUS » Sun Aug 31, 2008 6:16 pm

bones wrote:Merci mille fois pour les bons vœux! :merci:
les 'voeux' sont vraiment reserves aux occasions formelles: fetes, ceremonies, etc. Ici on dirait plus: "merci pour ces encouragements"

N'hesite pas a participer au forum francais. Il y a pas mal de membres relativement proches des Deux Sevres.
Pour les cours de francais, fais comme j'ai fait avec mes enfants quand on est venu s'installer en Californie: je les ai mises devant la television et en deux mois elles parlaient couramment anglais!
Meme si regarder la television est une perte de temps en general, ca te permet d'apprendre beaucoup sur la langue et la culture. Tu te mets devant la tele, tu prends ta guitare, fait des exercices main gauche et tu apprends le francais en ameliorant ta technique!

Return to “Français”