que jouez-vous pour l'instant?

diviajar

que jouez-vous pour l'instant?

Post by diviajar » Sun Jun 29, 2008 10:54 am

Bonjour,

je suis plus active sur le site en anglais, mais je participe aussi des foruns en français et en portuguais.

Je trouve tout cela très intéressant, car on voit clairement que les participations sont assez differentes.

Moi, je viens tout juste de commencer la guitare classique. Je joue toute seule, mais je compte bien chercher
un prof dès que je pourrai.

Pour l'instant, j'essaye d'apprendre:
Una Limosna por el Amor de Dios (Barrios),
Ave Maria (Schubert),
BWV 1007 et BWV846 (Bach),
La Comparsa (Lecuona).

J'epprouve bcp de difficultés, mais je ne decourage pas, car j'adore jouer.

Et vous, que jouez-vous maintenant?

vitro

Re: que jouez-vous pour l'instant?

Post by vitro » Mon Jun 30, 2008 1:55 pm

Bonjour diviajar :) Bienvenue sur le mini forum français
Vous jouez des piecès pas trop facile pour une personne qui commence :bravo:
Moi je travail une pièce de Cimarosa (sonate en sib) :bye:

diviajar

Post by diviajar » Tue Jul 01, 2008 5:42 am

Domenico Cimarosa... humm, c'est très jolie!

Merci pour le "coucou".

Je fonctionne à la passion et il parait que mon cerveau n'est pas sur mon cou, c'est pour cela que
j'ai osé essayer ces pièces... mais je ne decourage pas... et j'y travaille bcp.

vitro

Post by vitro » Tue Jul 01, 2008 12:34 pm

Allé up up Un P'tit :mp3svp:

LanceFortune

Post by LanceFortune » Tue Jul 01, 2008 3:51 pm

Présentement, en vacances, je bosse sur Asturias... mais c'est une pièce qu'on entreprend à long terme... :sage: Je viens tout juste de terminer la première partie.

vitro

Post by vitro » Wed Jul 02, 2008 1:34 pm

LanceFortune wrote:Présentement, en vacances, je bosse sur Asturias... mais c'est une pièce qu'on entreprend à long terme... :sage: Je viens tout juste de terminer la première partie.
Bonne vacance mr. :sorride:

jluc

Post by jluc » Wed Oct 08, 2008 9:50 am

presentement de retour de vacance ,je travaille sur, sons de carrilhoes,de pernambuco;andante op 19 de carulli,sauteuse du meme carulli,valse en sol de A. Nava,y'en a une dizaine en chantier et quelques un sont en finalitè,bientot en mp3 sur le forum je l'avais promis avant de partir
amicalement jluc :bye:

diviajar

Post by diviajar » Sat Oct 11, 2008 8:20 am

jluc:

je travaille aussi Sons de Carrilhões. Il me faut plus de vitesse. J'adore cette musique qu'un
ami des mes parents jouait lorsque j'était petite. Je lui dois mon amour pour CG.

Je suis tjs occupée avec Barrios: Una Limosna por el Amor de Dios (c'est pour la vie!),
et Schubert: Ave Maria (avec tremolo). Ça fait trois mois (interrompus) que je
travaille ces musiques.

Mais je travaille aussi des trucs plus simples, comme Canhoto: Abismo de Rosas,
et Satie: Gymnopédie No. 1. Ces musiques sont plus adéquates pour mon niveau (=zéro!).

jluc

Post by jluc » Tue Oct 14, 2008 6:22 am

bonjour diviajar
sons de carrilhoe est quand méme de niveau 5 et pas facile ,j'ai un peu de mal dans la seconde partie mais à force de travaille ça viens un peu a la fois en fait ,je décortique mesure par mesure et apres j'assemble ce qui n'est pas évident,bien sur je le fait lentement et quand c'est assimilè voir par coeur ca passe tout seul ,mais il me faut la patience et la rigueur voilà les quelques ingredients que j'utilise ,en tout cas je te souhaite de bon momment avec cette pièce ,et bien sur avec toutes les autres.
cordialement jluc

Den
Location: East of Toronto, Ontario, Canada (plenty of raccoons, skunks, coyotes, foxes and beavers)

Post by Den » Thu Oct 16, 2008 4:10 pm

En ce moment, j'étudie Nocturne, op. 4, no. 1 (Mertz), un morceau fascinant et très varié!

Den
Location: East of Toronto, Ontario, Canada (plenty of raccoons, skunks, coyotes, foxes and beavers)

Post by Den » Thu Oct 16, 2008 4:14 pm

vitro wrote:Bonjour diviajar :) Bienvenue sur le mini forum français
Vous jouez des piecès pas trop facile pour une personne qui commence :bravo:
Moi je travail une pièce de Cimarosa (sonate en sib) :bye:
C'est mon opinion également.

diviajar

Post by diviajar » Thu Oct 16, 2008 8:10 pm

oui, c'est pas facile. Mais je m'accroche, car j'éprouve bcp de plaisir à étudier ces musiques.
En fait, ces "niveau" veulent dire quoi? C'est un niveau par année d'étude de la GC?? Ou par semestre? J'aimerais bien comprendre le système.

Den

Post by Den » Fri Oct 17, 2008 2:16 pm

diviajar wrote:oui, c'est pas facile. Mais je m'accroche, car j'éprouve bcp de plaisir à étudier ces musiques.
En fait, ces "niveau" veulent dire quoi? C'est un niveau par année d'étude de la GC?? Ou par semestre? J'aimerais bien comprendre le système.
Normalement dans les conservatoires de musique, on compte un niveau par année. Mais il est possible d'accélérer le processus en pratiquant/étudiant plusieurs heures par jour. Un professeur compétent serait en mesure de répondre à ces questions plus en détail.
:bye:

kafka

Post by kafka » Fri Oct 17, 2008 3:21 pm

En ce moment je travail Danza Mora de Tarrega, un plaisir pour les oreilles et un supplice pour la main gauche :lol: . Enfin c'est un morceau qui me tient à coeur parce que Tarrega l'a composé dans ma ville: Alger.
diviajar wrote:et Satie: Gymnopédie No. 1. Ces musiques sont plus adéquates pour mon niveau (=zéro!).
Oui c'est un meilleur choix, la Gnbossienne une est aussi magnifique, et la guitare lui va très bien :casque:
Pour les autres pièces (Avec maria, Ultimo tremolo...) elles me semblent d'une difficulté disproportionnée comparées et niveau que tu afirmes avoir. Bon il n'y a pas de mal à y toucher mais il faut faire attention à ne pas se crisper et à prendre de mauvaises habitudes. Moi aussi j'ai commencé par le Capricho Arabe et Asturias, je les ai massacrées pendant 2 ans :D Et aujourd'hui elles se vengent (par les mauvaises habitudes qui me restent encore).
Aujourd'hui je me dis mieux vaut écouter l'étude 1 d'Aguado bien jouée que la Gan Jota mutilée :D

Valéry Sauvage

Post by Valéry Sauvage » Fri Oct 17, 2008 4:42 pm

Bonjour Diviajar, bienvenue sur le mini forum.
Pour ma part, en ce moment je travaille la courante de la suite BWV 1007... Ah Bach, c'est beau mais c'est dur...
Val ;-)
Count Basie: I don't worry about virtuosity. I do what I like to do. If I'm a virtuoso, that's great. If not, I'm doing what I like to do.

Return to “Français”