que jouez-vous pour l'instant?

LanceFortune

Re: que jouez-vous pour l'instant?

Post by LanceFortune » Fri Oct 17, 2008 4:44 pm

Guajirra Criollà, de Léo Brouwer. Un moment de répit, après avoir terminé (mais pas encore assimilé Asturias, il va sans dire) et avant de commencer la suite Sakura…

Aurore

Post by Aurore » Sat Oct 18, 2008 9:45 pm

Bonjour Diviajar

J'ai toujours adoré la GC, mais ne savait pas vraiment bien jouer et n'avais qu'un livre. Ce n'est depuis que je prend des leçons depuis 5-1/2 que j'arrive à jouer et explorer cet instrument et son merveilleux univers musical.

Je croyais avoir 'fini' avec le nocturne op. 4 no. 1 de J.K. Mertz. Ah non! Avec la trouvaille d'une partition manuscrite (collection Rischel & Birket-Smith's - numérisée) et les idées très intéressantes de mon nouveau professeur, me voilà de nouveau relancée dans cette belle musique. Elle fait partie de mon petit répertoire que je bâtit lentement pour partager avec amis.

J'ai de plus commencé récemment à jouer le prélude de la suite no 4 de Weiss (la maj en guitare) - über beau. J'ai quelques défis à relever. Côté technique, pour arriver à le jouer avec fluidité et aise, surtout les 'acrobaties' de la main gauche et solidifier la mémoire en tous sens (md, mg, accords, visualisation etc).

J'ai très hâte d'entendre toute la suite maintenant que je sais que c'est en sol maj pour le lute et que c'est le ms de londres, je peux donc le trouver.
:bye:

Dom95

Post by Dom95 » Thu Oct 23, 2008 7:43 pm

En ce moment, je travaille des pièces de Dowland et j'ai vu que ce forum est une mine de MP3 que je m'apprête à écouter avec plaisir. Tiens, voilà des têtes connues, bonjour Valéry, tu voyages aussi par ici?
Dominique

Elisabeth Calvet
Composer

Post by Elisabeth Calvet » Sun Nov 02, 2008 9:34 pm

Alors, là, j'ai imprimé la fantaisie X de Mudarra, (celle qui contrefait la harpe) pour une de mes filles, et j'ai passé toute la journée à la jouer.
Elle est tellement belle... :bye:

Roger Traversac

Post by Roger Traversac » Sun Nov 09, 2008 1:16 pm

Bonjour,
Je joue indifféremment à la guitare ou la vihuela en la (pratique car on peut garder la même tablature et être compatible en ensemble car c'est à la quarte par rapport à la guitare en mi) des pièces avec mon petit groupe (flûtes à bec et chant) :
Transcriptions de la mélodie ou plus complexe avec accompagnement des chansons des années 1930/35 : "Le chant du gardian", "Voulez-vous danser grand mère ?", Chanson de matelots (Robert Schumann), Un petir cabanon, Fly me to the moon, mon Vieux, O Corse Jolie. Au luth : Les Branles de Village de Robert Ballard, Flow not so fast ye fountains (Dowland), Mr George Whitehead's Almain (Dowland), Lachrimae Antiquae (Dowland) etc... Je recherche des pièces de toute nature (avec ou sans chant) compatibles avec l'énorme choix des flûtistes à bec.

Roger

Valéry Sauvage

Post by Valéry Sauvage » Sun Nov 09, 2008 2:08 pm

Dom95 wrote:En ce moment, je travaille des pièces de Dowland et j'ai vu que ce forum est une mine de MP3 que je m'apprête à écouter avec plaisir. Tiens, voilà des têtes connues, bonjour Valéry, tu voyages aussi par ici?
Dominique
Salut Dom, je voyage assez souvent ici... ;-)
Pour ce qui est du travail, de la courante, je suis passé aux autres pièces de la suite et je suis sur la gigue en ce moment... (bwv 1007)
Re-salut Roger !
;-)
Val
Count Basie: I don't worry about virtuosity. I do what I like to do. If I'm a virtuoso, that's great. If not, I'm doing what I like to do.

jluc

Post by jluc » Mon Nov 10, 2008 7:55 am

bonjour a tous
pour rèpondre a roger il y a beaucoup de site web qui propose des partitions gratuites pour guitare et flute de l'ordre du domaine publique ,par exemple

http://www.eythorson.com
et puis si tu vas sur le forum français je sais que jean françois a donner des bons plan
cordialement jluc :bye:
Last edited by jluc on Mon Nov 10, 2008 8:06 am, edited 1 time in total.

jluc

Post by jluc » Mon Nov 10, 2008 8:01 am

pour revenir au sujet
en ce moment je suis encore avec son de carrilhoe c'est pas facile mais je m'y suis attachè ,sinon dans mes cordes :lol: je suis avec le ballet en Dm de carrulli,une valse en sol de chez anonyme(ca 1860)et l'andante op 121 n 19 de carrulli,
:bye: jluc

jluc

Post by jluc » Mon Nov 10, 2008 10:27 am

et pour tenir une promesse j'ai posté un mp3 in my first mp3, :D bon c'est pas du tarrega :lol: mais faut pas desesperer
amicalement jluc :bye:

LanceFortune

Post by LanceFortune » Tue Nov 11, 2008 6:36 pm

jluc wrote:…en ce moment je suis encore avec son de carrilhoe c'est pas facile mais je m'y suis attachè…
La deuxième partie est plus difficile à jouer avec fluidité, certes.

Après Guajirra Criollà (que je possède à 80 %), je reviens à une transcription de la cantate Jesu bleibet meine Freude (BWV 147) que apprise il y a quelques années, mais que je n’ai jamais eu le temps de maîtriser à ma satisfaction.

jluc

Post by jluc » Tue Nov 11, 2008 6:44 pm

bonjour lance fortune
est ce que tu vas t'y remettre a cette pièce de bach?c'est vrai que je ne suis pas non plus satisfait de la 2eme partie de son de carrilhoe ,ça accroche on dirait que mes doigts tricotent dans le mauvais sens mais bon ,j'ai trop envie de le faire le temps ne compte pas
:bye: amicalement jluc

LanceFortune

Post by LanceFortune » Wed Nov 12, 2008 4:18 pm

jluc wrote:bonjour lance fortune
est ce que tu vas t'y remettre a cette pièce de bach?c'est vrai que je ne suis pas non plus satisfait de la 2eme partie de son de carrilhoe ,ça accroche on dirait que mes doigts tricotent dans le mauvais sens mais bon ,j'ai trop envie de le faire le temps ne compte pas
:bye: amicalement jluc
Pour le Bach, je souhaite en arriver à publier ici un MP3. Dès que je serai satisfait du résultat. Mais j’ai encore des problèmes avec quelques enchaînements et passages, encore. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le truc, c’est de les reprendre très lentement, à répétition. Puis, peu à peu, d’augmenter très graduellement la vitesse.

Quant à Sons de Carilhoes, voici ce qui m’a permis de débloquer : http://www.guitareclassiquedelcamp.com/ ... co#p143155

Tu peux y accéder si tu es membre du groupe 02 du Forum Français. J’ai remarqué que Cyrloud utilise des doigtés différents de ceux qu’on m’avait enseignés: je les ai adoptés immédiatement ! Depuis ce temps-là, mon interprétation de la première partie s’est grandement améliorée; celle de la deuxième ne saurait tarder.

jluc

Post by jluc » Wed Nov 12, 2008 5:32 pm

merci du tuyau lance fortune,j'y cours voir et prendre de la graine,je te souhaite bon courage pour ce mp3 que tu prepares
amicalement jluc

jluc

Post by jluc » Wed Nov 12, 2008 5:44 pm

wouah je viens de visionner la video de cyrloud quelle bonheur,je suis vraiement un tout petit garçon a cotè malgrè mes 52 ans :lol: en effet il y a beaucoup apprendre avec son jeu et je vais le mettre en oeuvre merci encore lance fortune :merci: :bye: jluc

facilité

Post by facilité » Mon Sep 21, 2009 4:01 am

Je suis la guitariste tout à fait commençant, je étudie "l'Prélude et l'Allemande" pour le luth du Weisse, mais encore j'imprimais les notes du "l'Grande valse" (Tarrega).
J'admire la guitariste française- Ida Presti et elle joue cette valse - extraordinairement, tendrement et avec maîtrise.

Return to “Français”