que jouez-vous pour l'instant?

LanceFortune

Re: que jouez-vous pour l'instant?

Post by LanceFortune » Fri Sep 25, 2009 7:09 pm

LanceFortune wrote:…Pour le Bach, je souhaite en arriver à publier ici un MP3. Dès que je serai satisfait du résultat. Mais j’ai encore des problèmes avec quelques enchaînements et passages, encore. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le truc, c’est de les reprendre très lentement, à répétition. Puis, peu à peu, d’augmenter très graduellement la vitesse…
Ouais, j’en suis toujours pas arrivé à un résultat, pour moi, satisfaisant. Mais j’espère bien y arriver un jour.

Entretemps, j’ai bossé sur pas mal de trucs, incluant Bohemian Rhapsody et un autre prélude de Bach. Présentement ? La #8 Ségovia des études de Sor. :bye:

Sakura ? Pas encore. Ars longa, vita brevis.

LanceFortune

Post by LanceFortune » Sat Oct 31, 2009 2:44 pm

Ouf. C’est le sahara ici :!: :?: :!:

Bon. En principe, j’entame, avec mon prof en duo, la Variation Goldberg #1. Du long terme qui me permettra de me concentrer sur la consolidation de mon répertoire :bye:

Cary W

Post by Cary W » Sun Nov 01, 2009 3:15 am

Je suis présentement préoccupé par la partition de l'étude El Abejorro de Emilo Pujol..en fait je suis convaincu que les études les plus efficaces sont celles qu'on a du plaisir à jouer..cette pièce est un vrai bijou.
2008 Yamaha GC31C Indian/cedar D'Addario EJ46
1987 Yamaha GC-3 Indian/cedar D'Addario EJ45

rmlabaddan

Post by rmlabaddan » Sun Nov 01, 2009 8:55 pm

En ce moment, je n'ai pas ma guitare pcq j'ai du la laisser aux Etats-Unis avant de démenager en Angleterre. Heureusement, j'ai fait la connaissance de qqn qui a une guitare qu'elle n'avait jamais joué, alors j'en profite bien. :D Pour l'instant j'essaie à jouer Suite Castellana de Torroba, Torija en particulière.

(Et je pratique mon français aussi :) Excusez mes erreurs svp. ^^ )

vitro

Post by vitro » Sun Nov 01, 2009 10:29 pm

rmlabaddan wrote:(Et je pratique mon français aussi :) Excusez mes erreurs svp. ^^ )
Il est très bien ton français :bye:

Noadman

Post by Noadman » Sun Nov 01, 2009 11:37 pm

En ce meme moment, j'essaie apprendre par coeur une fantaisie de Francesco da Milano (VI je crois). Et depuis quelques mois je lutte(?) avec la gigue Bach BWV 996. Cette suite-la est mon projet a longue terme.
:bye:
Heaven puts its price on all things.

LanceFortune

Post by LanceFortune » Tue Nov 17, 2009 10:15 pm

LanceFortune wrote:Ouf. C’est le sahara ici :!: :?: :!:

Bon. En principe, j’entame, avec mon prof en duo, la Variation Goldberg #1. Du long terme qui me permettra de me concentrer sur la consolidation de mon répertoire :bye:
Curieusement, c’est beaucoup, beaucoup plus facile que je m’y attendais. On a choisi la partition disponible ici, puis on l’a révisée et remaniée en fonction de l’original. Je me demande si je peux publier un MP3 dans lequel je m’accompagne moi-même en duo (overdub) :?:

vitro

Post by vitro » Wed Nov 18, 2009 11:15 am

LanceFortune wrote: Je me demande si je peux publier un MP3 dans lequel je m’accompagne moi-même en duo (overdub) :?:
Pourquoi pas :D :mp3svp:

wchymeUS

Post by wchymeUS » Fri Nov 20, 2009 4:15 am

Tiens c'est drole, je commence aussi la suite Castellana de Torroba. J'ai commence par le plus facile: l'Elegie. Les harmonies sont etranges a certains passages.
Sinon je viens de terminer Koyunbaba I, II et III. Je ne pense pas jouer la IV qui finalement est un exercice de dexterite avant tout et cela me demanderait trop de travail de bien le jouer. En tout cas, je mets Koyunbaba a mon repetoire pour Thanksgiving et Noel!
:bye:

diviajar

Post by diviajar » Wed Dec 16, 2009 6:54 pm

Salut,

moi, je suis occupée avec Feste Lariane (un Mozzani trouvé ici). J'adore, j'adore ça!!!!! Oh, quel bonheur que de jouer de la guitarre!! J'ai appris les notes, maintenant il faut bosser :chitarrista: pour que ça ressemble à de la musique. C'est là le problème, car je suis vraiment nulle... :oops:

vitro

Post by vitro » Wed Dec 16, 2009 7:35 pm

diviajar wrote:Salut,

moi, je suis occupée avec Feste Lariane (un Mozzani trouvé ici). J'adore, j'adore ça!!!!! Oh, quel bonheur que de jouer de la guitarre!! J'ai appris les notes, maintenant il faut bosser :chitarrista: pour que ça ressemble à de la musique. C'est là le problème, car je suis vraiment nulle... :oops:
:cafeine: Manuel Barrueco a déjà dit,90 % de travaille et 10 % le talent :wink: Aller au boulot :bye:

LanceFortune

Post by LanceFortune » Thu Jan 28, 2010 2:39 pm

LanceFortune wrote:

Curieusement, c’est beaucoup, beaucoup plus facile que je m’y attendais. On a choisi la partition disponible ici, puis on l’a révisée et remaniée en fonction de l’original. Je me demande si je peux publier un MP3 dans lequel je m’accompagne moi-même en duo (overdub) :?:
Facile à s’y engager. Mais difficile à maîtriser, surtout la voix du bas (vers la fin de la première partie), et la deuxième partie qui est beaucoup plus abstraite, les deux voix séparément. J’y travaille avec la ferme intention de publier un MP3 à court terme.

Entretemps, je me repose un peu en m’engageant sur une jolie transcription de la pièce Singalong Junk de McCartney. Beaucoup d’émotion reliée à ce petit bijou qui me ramène à mes 13 ans. :cry:

vitro

Post by vitro » Thu Apr 01, 2010 12:06 pm

:cry:
Et oui :( Le moderateur ne modere pas très fort :bye:

edmond

Post by edmond » Thu Apr 01, 2010 9:21 pm

Bon, pour moi, après quelques semaines avec Chopin (cf forum francophone), c'est actuellement Dia de Noviembre de Brouwer... en me battant avec la troisième partie (qui monte dans les aigues...).
Edmond

Valéry Sauvage

Post by Valéry Sauvage » Fri Apr 02, 2010 6:53 am

Bonjour,
En ce moment je travaille sur le luth baroque : Les follies d'espagne, les Canaries du vieux Gautier et un menuet de Ernst Gottlieb Baron.
Val
Count Basie: I don't worry about virtuosity. I do what I like to do. If I'm a virtuoso, that's great. If not, I'm doing what I like to do.

Return to “Français”