que jouez-vous pour l'instant?

LanceFortune

Re: que jouez-vous pour l'instant?

Post by LanceFortune » Fri Apr 02, 2010 11:05 pm

vitro wrote:
LanceFortune wrote:Ouf. C’est le sahara ici :!: :?: :!:
:cry:
Et oui :( Le moderateur ne modere pas très fort :bye:
Pourquoi mon dernier commentaire concernant Merikanto a-t-il été supprimé :?:

vitro

Post by vitro » Sat Apr 03, 2010 3:51 pm

LanceFortune wrote:Pourquoi mon dernier commentaire concernant Merikanto a-t-il été supprimé :?:
Je crois l'avoir fais sans m'en rendre contre :oops: Je suis vraiement désolé Lancefortune.
Nulement mon intention :?

LanceFortune

Post by LanceFortune » Sun Apr 04, 2010 12:18 pm

vitro wrote:
LanceFortune wrote:Pourquoi mon dernier commentaire concernant Merikanto a-t-il été supprimé :?:
Je crois l'avoir fais sans m'en rendre contre :oops: Je suis vraiement désolé Lancefortune.
Nulement mon intention :?
Ok. Pas de problème. Étant moi-même modo de l’autre côté, ça m’est déjà arrivé – et j’avais déjà présumé qu’il s’agissait d’une simple innatention. :merci: :bye:

LanceFortune

Post by LanceFortune » Thu Aug 12, 2010 7:55 pm

Bon, alors mon petit topo périodique, question de garder nos droits sur le forum… après m’être reposé avec quelques études de Brouwer, avoir bossé sur la Valse lente de Merikanto et Dowland’s Lady Hundsons’ Puffe, j’attaque maintenant ma première fugue de Bach. Et je sais, je sais, je sais, je sais, je sais… toujours pas de MP3 en vue.

vitro

Post by vitro » Sun Aug 15, 2010 7:11 pm

Bon courage pour la fugue .....

LanceFortune

Post by LanceFortune » Fri Aug 20, 2010 2:00 pm

Merci Vitro. Pas si difficile, mais mélangeant un peu, jusqu’à présent (environ une vingtaine de mesures d’entamées)…

Denis Paradis

Post by Denis Paradis » Sat Aug 21, 2010 3:14 pm

Moi de ce temps là j'épluche certains des livres disponibles aux Productions d'Oz.

Je suis passé par là cet été cherchant des duos Guitare/Clarinette (plutôt rares) ils m'ont recommandé un de leurs auteurs, Takashi Ogawa.

Nous avons été agréablement surpris (ma conjointe débutante en clarinette mais professionnelle au hautbois) par la qualité des 5 sérénades, assez facile pour elle, une petite coche au dessus de mon niveau (5 chez Oz, 6-7 ici) donc représentant un intéressant défi et surtout, très musicales.

Revenu des vacances je me suis commandé un petit recueil de blues (le magicien), après une première lecture il y a bien 3 ou 4 des 50 oeuvres qui seront intégrées à mon répertoire, toutes sont intéressantes pédagogiquement, remarquez que je viens juste d'en faire une première lecture.

Fait intéressant l'auteur de ce premier recueil qui m'a le plus accroché est Yves Carlin, j'avais justement commandé un de ses "10 chats pitres" correspondant à mon niveau par la même occasion... J'en termine la lecture aujourd'hui et je suis certain de trouver là encore quelques nouvelles pièces à inclure.

Je vais sûrement me procurer d'autres recueils, Ogawa est l'un des auteurs inclu dans leur séries "La guitare dans tout ses états" et j'avais déjà l'intention d'aller chercher des duos Flute/guitare version "Noël" de l'arangeur maison David Jacques dont je possède quelques recuils déjà.

Denis
“Music is enough for a lifetime, but a lifetime is not enough for music”

- Rachmaninov

Return to “Français”