Bonjour!

Elisabeth Calvet
Composer

Bonjour!

Post by Elisabeth Calvet » Tue Sep 09, 2008 9:40 am

Bonjour!
C'est Elisabeth, je vis dans un village au milieu des vignes, en France dans le Tarn, je ne suis pas la seule de ma nombreuse famille à jouer de la guitare, mais je suis la seule à ne pas parler un mot d'anglais. :bye:

Vesuvio

Re: Bonjour!

Post by Vesuvio » Tue Sep 09, 2008 10:40 am

Bonjour Elizabeth,

Bienvenue! J'espère que vous apprécierez nous visiter,

Meilleurs voeux, V :)
"There are only two things worth aiming for, good music and a clean conscience." Paul Hindemith

GeoffB
Chief moderator
Chief moderator

Post by GeoffB » Tue Sep 09, 2008 11:30 am

Bonjour, Elisabeth, et bienvenue sur ce forum! Nous parlons tous la langue de la musique, n'est-ce pas? :wink:
Alors, amusez-vous bien ici!

Cordialement,

Geoff
Classical Guitar Forum.

"Experience is something you don't get until just after you need it." - Steven Wright

vitro

Post by vitro » Tue Sep 09, 2008 1:52 pm

Bonjour Elisabeth :D a tu apporté ta guitare et tes compositions avec toi ? :wink:
J'aime bien les vignes :ivresse:

Den
Location: East of Toronto, Ontario, Canada (plenty of raccoons, skunks, coyotes, foxes and beavers)

Post by Den » Tue Sep 09, 2008 4:03 pm

Bonjour Elisabeth.

Bienvenue par minous (ou parmi nous). Nous sommes (presque) tous des gens sympathiques ici, surtout moi :lol: .

Contrairement à toi, je suis le seul dans ma famille à jouer de la guitare, donc je suis l'éternel incompris (snif!) :( .

En passant, il n'y a pas de honte à ne parler que le français, c'est une langue riche et très belle.

Elisabeth Calvet
Composer

Post by Elisabeth Calvet » Tue Sep 09, 2008 7:23 pm

Merci pour votre accueil, je veux bien apporter ma guitare, et en plus, une bouteille de gaillac!
(ou même deux, ne soyons pas mesquins!) :bye:

vitro

Post by vitro » Tue Sep 09, 2008 7:39 pm

elisabeth wrote:Merci pour votre accueil, je veux bien apporter ma guitare, et en plus, une bouteille de gaillac!
(ou même deux, ne soyons pas mesquins!) :bye:
OK OK je suis partant :discussion: hip hip hip un petit :mp3svp: pour les amis anglophone

Elisabeth Calvet
Composer

Post by Elisabeth Calvet » Tue Sep 09, 2008 8:41 pm

Et comme vous êtes gentils,(surtout Den, Vesuvio, etGeoffB, parce que on ne s'est encore jamais parlé, et toi aussi Gilles) à l'occasion, j'apporterai même une bouteille de gaillac "méthode champenoise".
(Il paraît, c'est ce qu'on dit par chez nous, que le champagne vient d'ici, et qu'on nous a volé le cépage et la recette.) :bye:

Vesuvio, c'est spécial, ton pseudo et ton avatar.
Cet été, mes deux filles les plus jeunes sont parties en Italie avec le collège, et ont fait l'ascension du Vésuve. Et elles m'ont rapporté un bracelet en pierre noire que j'ai toujours sur moi.

Den
Location: East of Toronto, Ontario, Canada (plenty of raccoons, skunks, coyotes, foxes and beavers)

Post by Den » Wed Sep 10, 2008 1:35 am

elisabeth wrote:Et comme vous êtes gentils,(surtout Den, Vesuvio, etGeoffB, parce que on ne s'est encore jamais parlé, et toi aussi Gilles) à l'occasion, j'apporterai même une bouteille de gaillac "méthode champenoise".
(Il paraît, c'est ce qu'on dit par chez nous, que le champagne vient d'ici, et qu'on nous a volé le cépage et la recette.) :bye:

Vesuvio, c'est spécial, ton pseudo et ton avatar.
Cet été, mes deux filles les plus jeunes sont parties en Italie avec le collège, et ont fait l'ascension du Vésuve. Et elles m'ont rapporté un bracelet en pierre noire que j'ai toujours sur moi.
Merci, merci, merci beaucoup, c'est beaucoup trop! Non à vrai dire, ce n'est pas assez. :shock:

Alors on a volé votre champagne, hein! Quant à nous (les Québécois), c'est notre syrop d'érable qu'on se fait voler. :x Il se vend à des prix de fou, même ici dans notre patelin! Tandis que les autres pays l'achètent pour rien! :cry:

Elisabeth Calvet
Composer

Post by Elisabeth Calvet » Thu Oct 09, 2008 8:35 am

Vitro, tu m'avais dit qu'il y avait ici des guitaristes merveilleux.
Ben saperlipopette, c'est vrai!
Je me suis un peu promenée du côté des compositeurs, ça vaut le détour! :casque: :bye:

eales

Post by eales » Thu Oct 09, 2008 9:55 am

Den wrote:
Alors on a volé votre champagne, hein! Quant à nous (les Québécois), c'est notre syrop d'érable qu'on se fait voler. :x Il se vend à des prix de fou, même ici dans notre patelin! Tandis que les autres pays l'achètent pour rien! :cry:
Pas ici, malheureusement! Je l'adore mais c'est trés cher ici en l'Écosse. :x

Salut elisabeth! Je suis anglaise, je viens du nord-est d'Angleterre. Combien des enfants avez vous? [moi j'ai quatre, ayant entre 17 et 26] :bye:

Valéry Sauvage

Post by Valéry Sauvage » Thu Oct 09, 2008 12:10 pm

Bienvenue sur le versant Anglophone du forum... Si tu as besoin d'aide (traduction etc...) ;-)
A bientôt ici ou là...
Valéry
Count Basie: I don't worry about virtuosity. I do what I like to do. If I'm a virtuoso, that's great. If not, I'm doing what I like to do.

Elisabeth Calvet
Composer

Post by Elisabeth Calvet » Thu Oct 09, 2008 9:21 pm

Merci, Valery, pour ta proposition d'aide, j'ai toujours été nulle en langues, mais ici, c'est plus motivant qu'à l'école !
Je me demande même si je ne vais pas essayer de faire un effort !
Salut, eales, moi, j'ai trois filles, la plus grande a 19 ans, et les deux plus jeunes 14 ans.
Merci pour ton accueil ! :bye:

Return to “Français”