gestion du temps... je suis curieux...

dng

gestion du temps... je suis curieux...

Post by dng » Fri Nov 05, 2010 8:32 pm

salut tout le monde,

la gestion du temps, comment faites vous? je suis curieux..

La plus part d'entre nous ont un travail à temps plein, les étudiants aussi, mis à part ceux qui sont en retraite.. Typiquement, moi, je travaille 8 heures par jour au bureau. Je quitte la maison à 8h et je reviens à 19h, ça fait 11h total. Arrivé à la maison déjà fatigué, il faut préparer à manger, benn oui il faut se nourrir quand même... ma femme cuisine de temps en temps mais pas tout le temps (elle est très occupée aussi) et par chance pour elle ma mère m'a appris à cuisiner.. mouais... :D

dont qqes heures (au moins 3h) pour terminer la cuisine et le repas. il ne me reste plus grand chose comme temps pour la guitare. Le weekend c'est un peu mieux mais il ya tjours qqes chose à réparer, des courses à faire, les visites des amis ou parents... j'ai déjà laissé tomber l'entretien de la voiture, je vais chez le garagiste....

bon comment faites-vous pour avoir plus de temps pour la guitare?

merci,

:bye:
Last edited by dng on Sun Nov 07, 2010 8:18 pm, edited 1 time in total.
"Nothing is more beautiful than a guitar, save perhaps two.”
-Frederic Chopin

mamiguitar

Re: gestion du temps... je suis curieux...

Post by mamiguitar » Sun Nov 07, 2010 2:05 pm

En ce qui me concerne j'utilise le moindre instant disponible et il y en a :
ex: pendant que le rôti est dans le four, les enfants dans le bain, le conjoint devant les info, où le film qu'on nous repasse pour la énième fois... :wink:

Aurore

Post by Aurore » Sun Nov 07, 2010 3:49 pm

ah dng, c'est une problématique continuelle pour notre société on the go

je travaillais aussi avec le mari qui travaille encore plus, les enfants, devoirs, leurs activités, le nettoyage, réparations, cuisine etc

un truc que j'utilise est de prendre le dimanche après-midi pour préparer plusieurs plats pour les repas et goûters de le semaine. Je trouve cette façon de faire efficace, le temps de préparer un plat est le même que si j'en prépare plusieurs à la fois. J'en congèle en portions, d'autres vont au frigo. Je fais ça pour raison de qualité de nutrition et aussi en arrivant le soir c'est beaucoup plus simple, il n'y a que les assiettes qui vont au lavoir, c'est un simple assemblage de plats, micro et voilà, 30 minutes peut-être au max. Quand j'achète des légumes, plusieurs vont être lavés et taillés en arrivant des épiceries, c'est fait une fois au lieu de chaque fois qu'on en veut. N'hésite pas avec les plats tout près section congélateur de l’épicerie , il y en a plusieurs de bonne qualité et intéressants, pour les goûters c'est super.

Cuisiner le dimanche peut aussi se faire avec d'autres personnes de la maison et devient une activité sociale, mes enfants ont appris à cuisiner avec moi de cette façon.

Je me pose des questions; quelle journée que je fais les épiceries, le week-end c'est vraiment pas efficace, souvent c'est un mardi soir en rentrant du travail, oui la soirée est accourcie mais c'est beaucoup plus rapide chez l'épicier, et, je ne fais pas de trajet séparé, donc double économie de temps; Ai-je vraiment besoin de ça? Souvent on accumule des objets ou gadgets qui en fait rajoutent aux exigences sur notre temps car on doit programmer le truc, l'entretenir

voilà, mes idées, bonne chance

dng

Post by dng » Tue Nov 09, 2010 6:15 pm

salut Aurore,

c'est gentils tes conseils, je vais les essayer..

Minou le chat te remet ses bonjours

:-)
merci
"Nothing is more beautiful than a guitar, save perhaps two.”
-Frederic Chopin

LanceFortune

Post by LanceFortune » Sat Nov 13, 2010 12:51 pm

Même chose ici : je ne me gène pas pour mettre à profit le moindre moment disponible; parfois c’est quinze minutes, parfois trente. Et la cuisine le dimanche PM aussi… planifier les repas d’avance, ça donne quelques minutes de plus, ici et là. Mais là, je pars une semaine en vacances à un endroit où je ne peux apporter ma guitare :roll:

jujull

Post by jujull » Wed Jun 08, 2011 4:01 pm

En tant qu'étudiant nouvellement en appartement, je me nourris souvent très mal (et rapidement).
Le ménage en prend aussi un coup (mais je ne sais pas si c'est vraiment pour la guitare, peut-être l'aurais-je laissé tomber de toute façon:P).
Durant l'école, je travaille le moins possible. C'est pas toujours facile, mais il faut pratiquer...
J'ai souvent l'impression (toujours) de manquer tout de même de temps. Je n'imagine même pas avec des enfants!

Bonne journée

LanceFortune

Post by LanceFortune » Sun Jun 12, 2011 1:13 pm

Vous avez raison, jujull… très difficile de concilier le temps : travail/famille, mais aussi – et surtout : guitare/famille ! :bye:

Piotr

Post by Piotr » Thu Aug 25, 2011 11:31 am

Le temps, il faut le prendre! Même si ce n'est que quelques minutes par jour. La guitare aide aussi à décompresser! C'est pas plus mal! ;)

Cary W

Post by Cary W » Thu Aug 25, 2011 12:53 pm

Comment trouver le temps? Écouter moins la télé! Ça fait maintenant deux ans qu'il n'y a pas de télé chez nous...j'ai le temps pour les choses plus importantes...comme la guitare.
2008 Yamaha GC31C Indian/cedar D'Addario EJ46
1987 Yamaha GC-3 Indian/cedar D'Addario EJ45

ben etow

Post by ben etow » Fri Aug 26, 2011 9:47 am

LanceFortune wrote:surtout : guitare/famille ! :bye:
A tel point que j'étudie au bureau, pendant la pause de midi ou avant de repartir (plus tard évidemment)...

gilkmr

Post by gilkmr » Fri Jun 29, 2012 6:02 pm

mamiguitar wrote:En ce qui me concerne j'utilise le moindre instant disponible et il y en a :
ex: pendant que le rôti est dans le four, les enfants dans le bain, le conjoint devant les info, où le film qu'on nous repasse pour la énième fois... :wink:
C'est une bonne idée!

Aussi, est-ce qu'il n'y a pas vraiment de temps libre?
Parfois, le temps oú nous sommes à l'ordinateur, ou, en regardant la télé, ce sont les moments oú nous pourrions jouer la guitare.
Moi, je fais toujours une liste de chose à faire, et j'utilise toujours mon agenda....

Comme M. Delcamp a mentionné ici dans le forum, pas besoin de plus de 15 ou 30 minute par jour pour s'amuser avec la guitare!
Bonne chance!

Schneider

Post by Schneider » Fri Jun 29, 2012 6:13 pm

ben etow wrote:[...] A tel point que j'étudie au bureau, pendant la pause de midi ou avant de repartir (plus tard évidemment)...
Idem, j'ai une Silent Yam. au pied de mon bureau.
Je la prends dès que possible. :)
I went up into the attic and found a Stradivarius and a Rembrandt.
Unfortunately Stradivarius was a terrible painter and Rembrandt made lousy violins.

Isabelle Frizac
Teacher

Post by Isabelle Frizac » Sat Jun 30, 2012 5:57 am

Enfin, j' ai réussi à me connecter au forum anglais, mais sans 95 à mon pseudo :lol: !
J'ai aussi une silent guitar, très pratique à beaucoup de point de vue.
Mon anglais écrit étant un peu hasardeux :chaud: , comment utiliser ici un traducteur ? j' ignore tout du mode d' emploi.

déjà où en trouver ? Merci de m' aider !

:bye:

Isa :merci:

Isabelle Frizac
Teacher

Post by Isabelle Frizac » Sat Jun 30, 2012 6:05 am

j' ai aussi une yamaha silent...Très pratique pour ne pas déranger le voisinage tôt le matin ou tard le soir !

GeoffB
Chief moderator
Chief moderator

Post by GeoffB » Sat Jun 30, 2012 12:17 pm

Bonjour, Isabelle, bienvenue sur le forum! Pour traduire, on peut utiliser http://translate.google.com/ . On tape son texte dedans, choisit la langue préféré, et copie la traduction. C'est assez facile, mais pas toujours exact. :wink:

Geoff
Classical Guitar Forum.

"Experience is something you don't get until just after you need it." - Steven Wright

Return to “Français”